Diaporama
Droit du handicap et des
personnes handicapées
Droit médical et
dommage corporel

Droit du handicap et des personnes handicapées

La personne handicapée se trouve, dans la plupart des cas, dans une position de vulnérabilité et n'arrive pas toujours à se faire entendre par les organismes chargés de lui attribuer les aides auxquelles elle peut néanmoins prétendre.
 
Les aspects médicaux et humains de son dossier représentent une grande difficulté qu'il est parfois difficile de surmonter seul.
 
Le cabinet assiste les familles d'enfants atteints de troubles autistiques ou d'autisme dans le cadre de leurs démarches et des recours à l'encontre des décisions de la MDPH : allocation adulte handicapé (AAH), prestation de compensation du handicap (PCH), allocation éducation enfant handicapé (AEEH), orientation scolaire (SESSAD, ULIS, IME, AVS).
 
Il peut vous assister, vous accompagner et vous représenter dans le cadre de vos demandes initiales auprès de la MDPH, mais également dans le cadre d'une contestation d'une décision de la MDPH devant les juridictions spécialisées, ayant remplacé les TCI depuis le 01/01/2019, ou la CNITAAT.